2012 : aménagements et nouveaux équipements à Brest et Quimper

Les aménagements et nouveaux équipements à l’antenne de Brest et au siège de Quimper. En 2012, la Banque Alimentaire du Finistère a "mis le turbo" dans ses investissements.

A BREST
Les capacités de stockage ont été accrues : mise en place d’un container de 40 pieds, installé à l’extérieur de l’entrepôt, libérant du même coup des surfaces importantes à l’intérieur.
Réaménagement des locaux et mise en place de nouveaux racks permettant de stocker 50 palettes supplémentaires, l’équivalent de deux camions.
Une chambre froide positive a été portée à une capacité de 54 m2.


A QUIMPER

L’entrepôt et le siège ont déménagé au cours de l’été, de Kernévez au 47 avenue Pierre-Mendès-France. Les locaux ont une superficie de 820 m2; ils sont lumineux et fonctionnels. Les capacités de stockage correspondent aux besoins : 300 palettes.
Nous disposons de deux chambres froides négatives pour les surgelés; une chambre froide positive d’une superficie de 56 m2 (contre 26 m2 sur l’ancien site) a été installée.
L’inauguration a eu lieu en novembre 2012 en présence, notamment, de Maurice Lony, directeur fédéral de la FFBA,  de René Joncour, maire de Coray, président de l’Association des maires du Finistère, de François Fougères, directeur du CCAS de la ville de Quimper et des bénévoles du Nord comme du Sud-Finistère.  Ce fut l’occasion pour Yves Tirilly, président de la Banque Alimentaire du Finistère de remercier tous ceux et celles qui ont contribué à ce déménagement.
Au total, la Banque Alimentaire du Finistère a engagé en 2012 des frais exceptionnels, à hauteur de 130.000 euros.

Photo : le directeur fédéral de La Banque Alimentaire Maurice Lony (à gauche) auprès d'Yves Tirilly, le président finistérien, lors du discours d'inauguration de nos locaux quimpérois.