Un nouveau camion frigorifique pour l'antenne de Brest

Un nouveau camion va faciliter le travail des bénévoles

Un nouveau camion frigorifique pour l'antenne de Brest
02/10/2018

Une manifestation amicale a marqué l’entrée en service du nouveau camion de l’antenne de Brest de la Banque Alimentaire du Finistère. Le Président départemental Antoine Piriou et Hervé Thomas responsable du site brestois ont dit mardi leur gratitude aux donateurs qui ont permis l’achat de ce véhicule frigorifique de 3 tonnes 5.et d’un cout de 44 000 euros.

En premier lieu, le Rotary Club de Brest qui a su fédérer autour de lui les 4 autres clubs Rotary de Brest ( Les Abers, Pointe d’Armorique, Cote des Légendes et Rotaract) ainsi que  trois autres clubs Rotary européens : Kiel (Allemagne), Plymouth (Grande Bretagne), et Kensington and Chelsea(Londres). Ils ont réussi à réunir ensemble 17 000 euros.

C’est la belle histoire qu’a racontée le Président du Rotary Club de Brest, Jean Marc Taniou, en présence des responsables des autres clubs brestois précités, et Alain Sibiril, membre du Club de Plymouth. D’autres sponsors ont annoncé leur intention d’apporter leur pierre à cette initiative, comme le Crédit Mutuel de Bretagne, le comité d’entreprise de Thalès et celui de l'IFREMER.

A ces dons, se sont ajoutés les bénéfices des compétitions de Karting interentreprises organisés chaque mois de septembre sur le circuit de Ploumoguer depuis six ans.

Patricia Salaun, Adjointe au Maire de Brest chargée du CCAS, et d’Alexandre Gaucher Chef de service du CCAS, avaient tenu à être présents lors de cette manifestation.

Ce camion est déjà bien apprécié des chauffeurs qui l’utilisent .Ceux ci  ne manquent pas de souligner combien il est plus confortable que l’ancien. Tous les jours ouvrables,  ce véhicule  circule dans Brest et sa région et assure les ramasses dans les grandes surfaces, en parcourant à l’année plus de 15 000 kms. Il permettra également de mieux répondre aux entreprises agricoles qui se trouvent avoir des surplus de légumes ou de produits laitiers. C’est la pièce maitresse de tout un réseau de logistique agroalimentaire dont la mise en œuvre se veut être au service des plus démunis de nos concitoyens.

Rappelons quelques chiffres de l’activité des deux sites de Quimper et de Brest de la Banque Alimentaire du Finistère : 9000 bénéficiaires et 1800 tonnes de produits alimentaires distribués en 2017.